Conditions d'utilisation de l'Aérodrome de Payerne

1.- Les autorisations de décollage ou d’atterrissage  de l’aérodrome de Payerne pour l’aviation civile sont uniquement destinées aux vols commerciaux ayant un lien avec des relations d'affaires pour les entreprises régionales (les vols à but touristique sont exclus).
La demande d'autorisation est à faire exclusivement au moyen du formulaire officiel publié en bas de page et à envoyer par e-mail à : aerodrome(at)coreb(dot)ch

Le cas échéant la compagnie d’aviation mandatée devra indiquer le nom de l'entreprise régionale bénéficiant du vol.

2.- Sauf exception, seuls les vols en provenance ou en partance de l'Espace Schengen sont admis.

Les formulaires de douane disponibles en bas de page sont à envoyer avant 15h00 du jour précédant le vol.

Le formulaire de demande d'exception pour vol hors Schengen se trouve également en bas de page et est à joindre à la demande d'autorisation.

3.- La piste est ouverte selon les horaires suivants (sous réserve de modifications):

Du lundi au vendredi de 07h30 à 20h00. (Pas de décollage entre 12h00 et 13h15)

Le samedi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Plus d'informations sont disponibles dans l'AIP.

4.- Les demandes d'autorisation doivent se faire dans un délai d’au moins 3 jours à l’avance (dans la mesure du possible). Pour les demandes PPR les délais publiés ci-dessous sont à respecter.

5.- Un montant forfaitaire de CHF 100.00 est facturé par mouvement (atterrissage + décollage) pour une participation aux frais d’assurance RC. (Indépendamment des taxes d’atterrissage liées à l’aérodrome militaire et perçues directement par les forces aériennes).

6.-Le bénéficiaire de l’autorisation doit disposer d’une couverture RC couvrant son appareil selon la législation en vigueur.

Dès réception de l’autorisation, veuillez envoyer les documents qui vous seront communiqués (indiquer le numéro du vol) et avec l’autorisation, par courriel à :

aerodrome(at)coreb(dot)ch

 

Formulaires et instructions pour l'Aérodrome de Payerne