Accueil
Menu

Coronavirus

La COREB reçoit de nombreuses demandes de la part d’entreprises de la région concernant les procédures à appliquer et les aides disponibles de la part de l’Etat. Afin d’épauler au mieux nos partenaires dans le cadre des procédures à appliquer et des aides disponibles de la part des Cantons de Vaud et de Fribourg, nous vous faisons part, ci-dessous, des informations qui sont actuellement en notre possession, en veillant à vous diriger vers la source officielle. Nous tenterons de maintenir cette page à jour de manière régulière au fur et à mesure que des précisions nous parviendront.

Nous vous recommandons de consulter régulièrement les informations diffusées sur les sites de vos associations faîtières par secteurs ainsi que sur le site dédié de l’état de Vaud et le site dédié à l’Etat de Fribourg. Les Cantons de Vaud et de Fribourg nous assurent que les équipes concernées des administrations cantonales travaillent à la mise en œuvre, aussi rapidement que possible, des mesures d’aide à destination des entreprises. Toutes les entités concernées ont conscience de l’urgence sanitaire, mais également économique.

La COREB veut être le partenaire des entreprises de la Broye au travers de cette crise.
Nous sommes à vos côtés.

Situation actuelle des restrictions applicables

Communiqué du 16.03.2020 du Conseil Fédéral : Etat de « situation extraordinaire » et mesures renforcées
Communiqué du 20.03.2020 du Conseil Fédéral : Mesures pour atténuer les conséquences économiques
Communiqué du 25.03.3030 du Conseil Fédéral : Ordonnance de nécessité pour l’octroi de crédits garantis par un cautionnement

OFSP Office fédéral de la santé publique : Nouveau coronavirus – recommandations

Allocation pour perte de gain dans le cadre des mesures contre le coronavirus

Aide du Conseil Fédéral : Crédit transitoire pour les entreprises

Mesure : Régime spécial pour le cautionnement Soutien aux PME en difficulté de liquidités en raison du coronavirus

FEDERAL : Information du SECO : Régime spécial pour le cautionnement Soutien aux PME en difficulté de liquidités en raison du coronavirus

Hotlines et contacts mails

VAUD :

Hotline « santé » 0800 316 800
Hotline « autres questions » 021 338 08 08
Privilégiez le canal de l’e-mail pour toute communication à passer auprès du Service de la promotion, de l’économie et de l’innovation (SPEI) info.spei@vd.ch, la ligne téléphonique est actuellement débordée. Toutefois, si vous avez déjà une personne de contact auprès du Service de la Promotion Economique du Canton, dans le cadre de dossiers en cours ou passés, n’hésitez pas à la contacter directement.

FRIBOURG :

Hotline « Information à la population fribourgeoise » 084 026 17 00 (8h à 20h)
Hotline « fermeture des commerces » 026 552 50 90
Hotline « prêts et cautionnement » 061 202 02 04 (8h à 12h et 13h à 17h)