Accueil
Menu

Cet événement vise à faire découvrir les métiers des PME broyardes sous forme de rencontres informelles entre de futurs apprentis et les potentiels employeurs.

Des stands d’environ 3m²/entreprise seront gracieusement mis à disposition des entreprises formatrices ainsi qu’une table (longueur : 1.6 m, largeur : 1 m). L’animation du stand est laissée libre à l’entreprise qui souhaite bénéficier d’une présence lors de cet événement qui vise à promouvoir les apprentissages dans le Broye. Cependant, nous souhaitons que chaque participant convie son apprenti sur le stand afin qu’il puisse faire la promotion de son métier oralement ou par le biais de démonstrations. La plage horaire prévue pour la tenue des stands est de 9h00 à 14h00.

D’autres animations agrémenteront la journée ;

  • Une zone dédiée à la rencontre entre employeurs et futurs apprentis se déroulera autour d’un apéritif. Quelques mesures seront instaurées pour favoriser l’émergence de rencontres et de contacts.
  • Des micro-conférences seront organisées afin de dispenser des trucs et astuces pour la préparation d’entretiens d’embauche et le service de l’orientation professionnelle donnera des explications sur la voie duale et ses dérivées.
  • La remise des prix, récompensant les meilleurs vidéos du concours de promotion de l’apprentissage se déroulera dans le courant de l’après-midi.

Dès lors, les entreprises intéressées à prendre part à ce Forum des métiers sont invitées à s’inscrire jusqu’au 8 octobre 2021 à l’aide du formulaire ci-dessous :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeU4P5Wnd5jpEqN6qjrLiGzKvzbX6Jd9X594gl7dniJQz5Erg/viewform?usp=sf_link