Accueil
Menu

Présentation de Mme Christel Losey Mosimann

La COREB a accueilli le 1er mai 2020 sa nouvelle adjointe de direction (à 70%), Christel Losey Mosimann. Cette citoyenne de Payerne vient à point nommé pour renforcer l’équipe en place pour relever les défis qui attendent notre association.

Dans quelle situation familiale te trouves-tu ?
Je suis mariée et j’ai 3 enfants.

Quel est ton cursus d’emploi jusqu’à ce jour ?
Je débute ma carrière en tant que responsable du risque dans une société active dans le pétrole après des études de gestion d’entreprise en économie à l’Université de Fribourg. Je rejoins ensuite le HIB où, durant 15 ans, j’ai l’opportunité d’occuper 3 fonctions (contrôleuse de gestion, responsable de la gestion administrative des patients et déléguée à la performance hospitalière)

Quels sont tes hobbies ?
La course à pied, le sport en général, le jardinage, la lecture et les randonnées en famille.

Qu’est-ce qui te plaît à la COREB ?
Le vaste panel des sujets abordés, la diversité des tâches, la dynamique de l’équipe et la volonté générale de créer une identité régionale broyarde forte.

Pourquoi la Broye est-elle la plus belle région du monde ?
La Broye offre une qualité de vie exceptionnelle par son ancrage dans un environnement naturel verdoyant et lacustre, elle offre également un accès rapide aux agglomérations de Lausanne et de Bern via l’axe autoroutier.

La Broye a un potentiel de développement important qui se traduit actuellement par une augmentation significative de la population et des emplois. Pour cela il est impératif de fédérer la population broyarde et de la solidariser à sa région.

La Broye est un modèle en terme de collaboration intercantonale. Ce dernier doit pouvoir être étendu à d’autre domaines encore (soins à domicile, écoles professionnelles, accueil pré-scolaire, infrastructures sportives etc…) afin de faciliter l’accès du citoyen broyard à certains services de proximité.

Christel Losey Mosimann