/styles/app.css?id=6f51a97b88ff4a7d4825
Accueil
Menu

La Coreb

Qui sommes-nous ?

La Communauté régionale de la Broye est un organisme de développement régional qui regroupe les Associations de l’ARBV (Association Région Broye Vully) et de l’Ascobroye (Association des Communes de la Broye), ainsi que des membres privés.

La COREB déploie ses activités dans l’étude et la promotion d’un développement et d’un aménagement régional harmonieux. La politique régionale, l’économie, la formation, la santé, les transports, les déchets et l’environnement sont autant de domaines où la COREB joue un rôle moteur pour le développement de la Broye intercantonale. La COREB a été fondée en 1988. Association intercantonale de droit privé, elle fut reconnue d’utilité publique par arrêtés des Cantons de Vaud et de Fribourg.

Buts

Le but principal de la COREB est le développement économique de la Broye. Transports, politique régionale, déchets, économie et tourisme sont autant de domaines où la COREB joue un rôle moteur pour le développement de la Broye.

Contrairement aux autres Associations de district, la Broye revêt un caractère intercantonal. La COREB travaille activement à l’harmonisation des politiques et des programmes de la Broye en proposant de plus en plus de projets à cheval sur les Cantons de Vaud et Fribourg. Pour ce faire, elle élabore actuellement un Plan Directeur Régional qui édicte les lignes à suivre afin de développer la région de manière harmonieuse.


Associations membres

Afin de coordonner et d’harmoniser le développement régional de la Broye, la COREB est une association qui regroupe les deux associations de communes des districts de la Broye fribourgeoise et de la Broye-Vully. Elle accueille également de nombreux membres privés.

ARBV >
Ascobroye >

Emplois


Un(e) stagiaire pré-HES

La COREB recherche pour la rentrée 2020/2021 (début le 01.08.2020 ou à convenir) un(e) stagiaire pré-HES pour maturité (MPC).
Les candidats/es intéressé(e)s sont prié(e)s d’adresser leur dossier, avec lettre de motivation, CV avec photo, bulletins scolaires et certificats.

Délai de postulation : 15 janvier 2020
Descriptif du poste>