Le règlement d’exploitation civile de l’aérodrome de Payerne a été approuvé par l’OFAC pour sa partie VFR et IFR. La COREB est reconnue en tant qu’exploitant civil de l’aérodrome de Payerne. Cela permet dorénavant de développer le grand projet de parc technologique en matière aérotechnique et d’accueillir des entreprises en lien avec ce domaine. La société swiss aeropole SA, dont la COREB est actionnaire, se charge depuis 2017 de la promotion du site et de l’exploitation de Payerne Airport.

swiss aeropole

swiss aeropole est un businesspark et technopark destiné aux domaines de l’aviation, l’aérospatiale et des solutions autonomes. Il offre 400’000 m2 de surface constructible, un accès à la piste, du FBO, des bureaux à louer, des salles de conférence, un réseau d’entrepreneurs et plus encore.

www.swissaeropole.com

Aéropôle I

Aéropole I représente une surface de 150’000 m2 dont 100’000 m2 de terrains constructibles et offre un accès direct à la piste. La présence du SESE, de Boschung ainsi que de Speedwings et du bâtiment aéroportuaire donne la possibilité aux passager, partenaires et autres usagers de profiter de diverses prestations sur site.

Aéropôle II

Aéropôle II représente une surface de 250’000 m2, prête à accueillir des entreprises souhaitant profiter d’un écosystème d’entrepreneurs, managers, investisseurs et partenaires institutionnels. 

Terminal civil

Payerne Airport dispose d’une infrastructure de qualité et spécialisée dans les vols d’affaires qui permet de relier les villes de Berne, Lausanne, Fribourg et Neuchâtel en un temps record.