Accueil
Menu

Projets

Swiss aeropole
Aérodrome de Payerne

Le règlement d’exploitation civile de l’aérodrome
de Payerne a été approuvé par l’OFAC pour sa partie VFR et IFR. La COREB est reconnue en tant qu’exploitant civil de l’aérodrome de Payerne. Cela permet dorénavant de développer le grand projet de parc technologique en matière aérotechnique et d’accueillir des entreprises en lien avec ce domaine. La société swiss aeropole SA, dont la COREB est actionnaire, se charge depuis 2017 de la promotion du site et de l’exploitation de Payerne Airport.

www.swissaeropole.com

Swiss aeropole

swiss aeropole est un businesspark et technopark destiné aux domaines de l’aviation, l’aérospatiale et des solutions autonomes. Il offre 400’000 m2 de surface constructible, un accès à la piste, du FBO, des bureaux à louer, des salles de conférence, un réseau d’entrepreneurs et plus encore.

www.swissaeropole.com

Aéropôle I

Aéropole I représente une surface de 150’000 m2 dont 100’000 m2 de terrains constructibles et offre un accès direct à la piste. La présence du SESE, de Boschung ainsi que de Speedwings et du bâtiment aéroportuaire donne la possibilité aux passager, partenaires et autres usagers de profiter de diverses prestations sur site.

www.swissaeropole.com

Aéropôle II

Aéropôle II représente une surface de 250’000 m2, prête à accueillir des entreprises souhaitant profiter d’un écosystème d’entrepreneurs, managers, investisseurs et partenaires institutionnels. 

www.swissaeropole.com

Terminal civil

Payerne Airport dispose d’une infrastructure de qualité et spécialisée dans les vols d’affaires qui permet de relier les villes de Berne, Lausanne, Fribourg et Neuchâtel en un temps record.

www.swissaeropole.com

Collaboration intercantonale

Dans la Broye, la collaboration intercantonale fonctionne de manière concrète. Elle a déjà permis la réalisation de deux projets majeurs pour la région, l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) et le Gymnase intercantonal de la Broye (GYB).

Schéma directeur

Un schéma directeur pour le développement de Moudon
a été rédigé et approuvé.

Nouveau système de bus

Un nouveau système de bus a été élaboré, instaurant
des améliorations notoires dans la Broye.

Un train toutes les 30 minutes

La Broye bénéficie maintenant d’une cadence d’un train toutes les 30 minutes en semaine que cela sur les lignes Fribourg-Payerne-Yverdon que Lausanne-Payerne-Morat.

RER Vaud

La COREB a oeuvré pour la mise en place du RER Vaud
sur la ligne Morat – Lausanne avec une cadence
à la demi-heure. En corollaire, un groupe de travail
a été créé afin d’étudier une nouvelle desserte au Sud
de la région en bus.

Estavayer 2016

Les 26, 27 et 28 août 2016, eut lieu dans la région de la Broye, sur le site de l’aérodrome de Payerne, la plus grande manifestation de Suisse, organisée tous les trois ans, la Fête fédérale de lutte. Un espace de 2’000 m2 a été réservé par le comité d’organisation de la fête fédérale en faveur de la COREB et du canton de Fribourg pour la promotion régionale.

La COREB, en collaboration avec Fribourgissima-Image Fribourg marqua sa présence à double titre. Une vaste campagne de promotion touristique fut organisée dans toute la Suisse avant la fête et un magnifique espace régional accueillit un nombre impressionnant de visiteurs pour leur présenter les produits du terroir broyard et fribourgeois.

Frimobility

La COREB en collaboration avec l’ARBV et l’ACF, a mis en place la plateforme de covoiturage « Frimobility » dans la région de la Broye. Cette plateforme, mise à disposition gratuitement des citoyennes et citoyens, vise à offrir une solution alternative de déplacement en regroupant différentes personnes dans un même véhicule pour parcourir un trajet commun, de manière occasionnelle ou régulière.
www.frimobility.ch