Accueil
Menu

Promotion de l’apprentissage

Promotion de l’apprentissage – Contexte :

La COREB se soucie de l’avenir des jeunes broyards et de la mise en valeur des places d’apprentissage dans la Broye. La Jeune chambre internationale et la Coreb vont collaborer afin de mener des actions de soutien à la formation professionnelle dans la Broye. Le concours de promotion de l’apprentissage représente une des mesures envisagées. Ce projet est mené par deux personnes en formation au sein de la COREB : Mme Noémie Kaeser et M. Rafael Dantas. Ils sont épaulés pour la partie graphique par l’apprenti d’ID Néon, M. Axel Bellatalla, qui a réalisé le flyer ainsi que les bannières pour les réseaux sociaux.

Nous allons lancer en juin un concours où les apprentis devront monter une vidéo de quelques secondes afin de présenter leur place d’apprentissage et l’entreprise qui les emploie. Ils auront jusqu’à la fin de l’été pour nous transmettre leur vidéo afin qu’elle puisse prendre part au concours dont les résultats seront dévoilés durant le Comptoir ou lors d’un autre événement dédié. Les gagnants seront bien évidemment récompensés avec des prix attractifs.

1er prix : CHF 1’000.-
2ème prix : CHF 750.-
3ème prix : CHF 500.-
Prix public : CHF 500.-

Les meilleures vidéos seront sélectionnées et compilées dans un film de présentation qui sera proposé aux écoles des cycles d’orientation dès le premier semestre 2022. De ce fait, les élèves qui se questionnent sur leur avenir professionnel pourront choisir un domaine professionnel en ayant conscience de la richesse et la variété des places disponibles dans la Broye.

Comment participer ?

Promotion de l’apprentissage

@pprenti, Filme-toi et Gagne !